mardi 17 novembre 2009

La HALDE dénonce...

En France également, la discrimination dans la publicité est de plus en plus traitée. en effet, la communication ne doit pas servir uniquement à nous vendre de la lessive ou des crèmes anti-rides. Il exsite donc de plus en plus d'organisme luttant contre les discriminations qui élaborent des publicités originales pour dénoncer ces différents problèmes de société.

Une campagne de communication envers différentes discriminations a été lancée en septembre 2009. Cette campagne est composée de dix programmes courts faisant partis d’une série qui s’intitule « flagrants délits ».

Ces « Flagrants délits », réalisés par TBWA/CORPORATE et filmés à la première personne, retracent des situations et des lieux de la vie de tous les jours : emploi, logement, boîte de nuit, auto-école, etc. Ces différentes publicités font vivre aux téléspectateurx une situation de discrimination avec la mise en avant de l’expression du préjugé.


HALDE - "Flagrants délits" - N°1 : origine/emploi



A l’origine de cette communication, il y a la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité) qui en septembre 2009 a diffusé ces spots sur les chaines du groupe France télévision

Retrouver tous les flagrants délits en cliquant ici

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